miércoles, 2 de noviembre de 2011

Une traversée inoubliable...

L’avion partait, direction Tenerife. J’y allais pour la 1ère fois, voir mon grand-père. Mais lui par contre habitait Lanzarote.
 On devait passer par Tenerife pour rendre visite a une des amies de mon grand-père. La maison de cette amie était très grande, il y avait même une piscine, son travail était de gérer les relations publiques de Loro Parque ! Alors on y alla.
On  avait vu tous les animaux du parque sauf les dauphins, nous étions en retard car j’avais passé beaucoup de temps dans les boutiques de souvenirs !
Arrivés là où il y avait les dauphins il y avait deux places libres comme si elles étaient réservées. Une fois assis, un clown me fit comprendre par des signes de le suivre, c’est ce que je fis. Il m’accompagna vers un jeune homme, qui était au bord du grand bassin, où les 4 ou 5 dauphins nageaient.
Comme le monsieur ne parlait que l’espagnol je devais comprendre par les gestes qu’il me fit, et sa marchait. Il me dit de faire signes précis avec mes bras, devant les dauphins. Comme je bougeais mes bras ainsi les dauphins bougeaient leurs nageoires. Puis pendant quelques secondes je ne fis plus attention au moniteur, je regardais la foule et tous me regardaient !
Je repris conscience quand le jeune garçon me donna une tape sur l’épaule pour que je me monte dans la barque. Une fois monté, il attacha une corde aux dauphins qui étaient reliée à la barque.
Il fit signe aux dauphins de faire un ou deux tours du bassin, ainsi les dauphins me tirèrent à une vitesse impressionnante ! J’avais l’impression d’être un dauphin! Quand les dauphins revinrent au bord, on leur donna de la nourriture en récompense.
J’ai aussi eu la chance de caresser les dauphins !
Je remercie mon grand-père et son amie pour m’avoir organisé cette expérience inoubliable.
Ecrit par Lucas Cringoli, Parisien et aussi Canarien en vacances.

   

No hay comentarios:

Publicar un comentario